22/08/2006 : Dixième Nuit Tropicale au palais de Tokyo ( Paris ) : "The Land Foundation" : immersion dans le Land Art tropical de Chiang Mai en Thaïlande entre paysage, architecture et communauté créative, le jeudi 24 août 2006 à 20h30


“ Les artistes de "The Land Foundation" proposent une immersion dans le Land Art tropical de Chiang Mai en Thaïlande entre paysage, architecture et communauté créative. Dans le cadre du programme Tropico Végétal, le Palais de Tokyo invite plusieurs acteurs de ce projet convivial et atypique. Initié en 1998 par Rirkrit Tiravanija , "The Land Foundation" réunis artistes locaux, cultivateurs thaïs et artistes invités tel que Philippe Parreno, François Roche, Superflex ou Alexandre Périgot autour d'un même territoire afin de combiner architecture et nature, art et énergie naturelle.


Au cours de cette soirée les artistes thaïlandais présents, Mit, Jirasak (Keaw), Angkrit et Praphonsak, tentent de nous faire partager l'atmosphère et l'esprit de cette entreprise singulière à travers vidéos, dégustation , installation et musique avec une performance live d'un duo de musiciens du Laos. Venez vous dépayser pendant une soirée et découvrir une petite parcelle de terre entre rizières et ciel.

> A l'issue de la rencontre, cocktail et dégustation de mets thaïlandais au Bar du Cinéma, proposé par les artistes de The Land. “ (Texte © Palais de Tokyo)

> à 22h30
Projection de Flatland, une vidéo de Angela Detanico & Rafael Lain.

Pour en savoir plus
> Sur "The Land Foundation"
http://www.thelandfoundation.org

> Sur Angela Detanico & Rafael Laini
http://www.detanicolain.com

> La dixième Nuit Tropicale bénéficie du soutien du Festival Tout à fait Thaï, du Ministère de la Culture en Thaïlande et de l' Office of Contemporary Art and Culture de Thaïlande.

Pour en savoir plus :
Palais de Tokyo,
http://www.palaisdetokyo.com