Nouvelle passerelle sur le Rhône à Lyon  © Architectes : Feichtinger Architectes ©  SBP
Suite >>> 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 /
retour au site www.archicool.com
Architect / Architecte / Architekt:   Dietmar Feichtinger, Feichtinger Architectes, www.feichtingerarchitectes.com
Passerelle sur le Rhône à Lyon: un architecte autrichien retenu

VIENNE, 25 fév 2009 (AFP) - L'architecte autrichien Dietmar Feichtinger a annoncé mercredi avoir remporté le concours pour la future construction d'une passerelle enjambant le Rhône à Lyon (centre-est de la France).
L'architecte réalisera une passerelle de 220 m de long, qui permettra aux cyclistes et piétons d'enjamber le Rhône entre le quartier Saint-Clair à Caluire et Cuire.
Il s'était fait remarquer dans la capitale française en 2006 avec la conception de la passerelle Simone de Beauvoir (304 m) reliant les 12ème et 13ème arrondissements.
Depuis 2007, il détient le record du monde de la passerelle la plus longue avec la Passerelle des Trois Pays (346 m) qui joint Weil-am-Rhein (Allemagne) à Huningue (France).
L'architecte autrichien, qui dispose de bureaux à Vienne et à Paris, avait reçu en 2007 le Prix européen pour la construction métallique.
sta-pfe/ej

Copyright © 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. 


Réaction des lecteurs

26/02/2009 Bonjour,
Une précision, la passerelle de Feichtinger ne sera pas construite “entre le quartier Saint Clair à Caluire et Cuire” mais entre le quartier Saint Clair à Caluire-et-Cuire et la Cité internationale de Renzo Piano à Lyon, dans le cadre de l’assez remarquable aménagement des quais du Rhône et pour relier la Cité (cinémas, auditorium)  isolée dans le Parc de la Tête d’Or à la Rive droite très peuplée.
Très cordialement
Jacques Bosser