logocoolaffranchie
Log in
 
M.A.J le: 23, Avr, 2014 14:20 PM +02:00
A+ A A-

Lyon

Kengo Kuma et Bouygues retenus pour la réalisation de l’îlot P à Lyon Confluence

[Communiqué de presse ] : Lyon, le 1er septembre 2011.  C’est l’équipe composée du promoteur Bouygues immobilier associé à SLC Pitance et les architectes japonais Kengo Kuma associates adossés à l’équipe lyonnaise CRB qui a été retenue pour réaliser les 12 500 m2 de l’îlot P, situé à l’angle du Cours Charlemagne et de la place nautique, au cœur de la première phase du projet urbain Lyon Confluence. Quatre équipes étaient retenues pour ce second tour parmi 17 candidats.
 
 


© Cyril Thomas pour Bouygues

Grenoble Presqu’île, acte 2; Christian de Portzamparc, nouvel architecte en chef du projet Grenoble Presqu’île

[Communiqué de Presse]  Grenoble 13 janvier 2011 : L’arrivée de Christian de Portzamparc, qui succède à Claude Vasconi comme architecte en chef, marque une nouvelle phase pour le projet urbain Grenoble Presqu’île.

A l’origine, le plan guide de ce projet urbain ambitieux, sur une ZAC de 250 hectares, a été conçu par l’architecte-urbaniste, Claude Vasconi, avec une philosophie : décloisonner, lier la ville à la ville. Talentueux, humaniste, Claude Vasconi, malheureusement disparu, aura éclairé, pendant près de quatre années, la réflexion commune avec les habitants, les acteurs scientifiques et les institutions.

Aujourd’hui, porté par la Ville de Grenoble et la SEM InnoVia Grenoble Durablement, désignée aménageur, le projet Grenoble Presqu’île démarre ses premiers grands chantiers.

BTP Inauguration de l’A406, une réalisation dans le respect d’un environnement fragile

A406-860

[Communiqué de Presse]  05/03/2011 Dans le souci de s’intégrer au mieux dans l’environnement riche et fragile des plaines humides de la Saône, différentes précautions ont été prises dès le début des travaux de l’A406 :

• Neuf ouvrages de décharge (dont le viaduc) sous le remblai ont été creusés pour permettre l’écoulement normal des eaux de crues. Ils représentent 900 m d’ouverture hydraulique cumulés sur les 5 km de remblai concernés.

Nouveau refuge du Goûter : le travail continue pendant l’hiver !

Gouterrefuge

[Communiqué de Presse] le 20/10/2010;  Le nouveau refuge du Goûter sera mis en service à l’été 2012. D’ici là, les travaux seront encore nombreux mais forcément tributaires des conditions liées à la haute altitude à laquelle ce bâtiment est construit. Après trois mois d’opérations, le chantier vient d’être suspendu le 13 octobre, mais ce n’est pas pour autant que les travaux cessent !

S'abonner à ce flux RSS